space space space space space space
space space   space space space
 
bismillah
spaceindex3 space
index4
index4
site-headFlag
index7 space
index8
index9
you-Hydrabad home
twiter Facebook Utube Wikipedia
Blogger Help Download Contact
*
index10
index11

Bienvenue au Pakistan- La ville d'Hyderabad traces de ses débuts de l'histoire de Neroon, un dirigeant hindou de la région de la ville qui tire son ancien nom, Neroon Kot. Neroon Kot littéralement le lieu de Neroon. Son histoire remonte à pré-islamique, quand Ganjo Takker


FreshNews

index13
space
index16
Talawat-e-Quran

Pakistani Radio

Pakistani-Newspapers
JANG JASARAT
ALL NEWS PAPERS NWA-I-WAQAT
 
PakistaniTV
Capital Talk PTV Global
Geosuper GeoNews
AAJ TV GeoWorld
Peace TV Channel-5
DawnNews DunyaTv
Express TV Vibe TV
SamaaTv ARY TV
Ktn.Tv WqatTv
Hum TV Oxygene TV
Aag TV Royal TV
Arouj tv atv
APNA TV huriyat tv
Metro One TV PTV Home
Potohar TV  
 
Pakistan Politic Parties
Awami National Party Jamaat-e-Islami
Jamiat Ulema-e-Islam MQM Flag
Pakistan Muslim League-N Pakistan Muslim League-Q
Pakistan Peoples Party Imran Khan
political parties in Pakistan  
 
Navigation
1-Pakistani Banks:
National Bank of Pakistan United Bank Limited
Bank Alhabib Limited Habib Bank Limited
Habib Metropolaitain Bank Habib Bank Zurich
MCB Bank Limited Allied Bank
2-Currency Rate:
UCC For up-to-date Currency Information, Click Here!
3-Useful Links:
PIA Pakistan-Customs
Governement of Pakistan Foreign Affaires
PakistanI Embassy POF
Pakistan Passport Pakistan Telephon Directory
 
Andaz
BrassTrack PakColums
Allama Ghulam Ahmad Parwez Dr. Sir Allama Iqbal
Allama-Mashriqi Naseem Hajazi
 
Study
All Urdu Books Kitabghar
 
PAKISTANI STAGE DRAMAS
pakistani dramas PakistaniStage Drama
Pakistani-Films Mazahiya
 
Pakistani Geete
Pak Singers Quawwali
Bullehay Shah Pakistani Lok Geet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 


indexb boder

Drapeau pakistanais Présentation

7 Histoire
7 Géographie
7 Religion
7 Econamie
Politique

Les villes touristiques

7
Lahore
7 Multan
7 Hydrabad
7 Wadi-ai-Swat
7 Les montagnes

Les ambassades

7 L'ambassade Pakistanaise à France
7 L'ambassade Française au Pakistan

Navigation

-Pour savoir plus sur Hydrabad-


puce Minstry of Tourism Sind

puce Apna Hyderabad

puce Mera Hyderabad




7

indexbi  
space
indexbis

Histoire de Hyderabad, au Pakistan


La ville d'Hyderabad traces de ses débuts de l'histoire de Neroon, un dirigeant hindou de la région de la ville qui tire son ancien nom, Neroon Kot. Neroon Kot littéralement
hydhistory.jpgle lieu de Neroon. Son histoire remonte à pré-islamique, quand Ganjo Takker (Barren Hill), une des collines à proximité des voies, a été utilisé comme un lieu de culte. Situé sur la colline plus au nord de la crête Ganjo Takker, juste à l'est de la rivière Indus, il est la troisième plus grande ville dans la province du Sindh au Pakistan construite sur trois collines.

La règne Kalhora

 

Le jour ou ville de Hyderabad a été fondée en 1768 sur le site de l'ancien village de Kot Neroon par Mian Kalhora Ghulam Shah, la règne de saint Sindh dans le cadre de la dynastie Kalhora. Il a été nommé d'après le prophète Mohammed 'est beau-fils, Ali, également connu sous le nom de Haidar.
Un petit village de pêcheurs sur les rives du fleuve Indus, la ville a été appelé le coeur de la Mehran prospère tandis que les frais à l'eau de la rivière des banques.
Ghulam Shah loved the city so much that in 1766 , he ordered a fort to be built on one of the three hills of Hyderabad to house and defend his people. Ghulam Shah aimé la ville si bien que, en 1766, il a ordonné un fort à être construit sur l'un des trois collines de Hyderabad à la maison et de défendre son peuple. Le massif d'un demi-kilomètre carré de garnison a été complété par 1768. Depuis lors, il est en place et est appelée la Pacco Qillo ou la forte fort. The Kalhora rule ended for two more decades until the demise of the great Ghulam Shah. La règne Kalhora terminé plus de deux décennies avant que la disparition de la grande Ghulam Shah.

La règne Talpur


Après la mort du grand Kalhora, a lancé le Talpur règne. Mir Fateh Ali Khan Talpur gauche Khudabad son capital, la terre de Dieu et de Hyderabad a fait son ca
hydInformation/.jpgpital en 1789. Il a fait l'Pacco Qillo sa résidence et son lieu tribunaux. Mir Fateh Ali Khan Talpur avec ses trois autres frères a été responsable pour les affaires qui persistent dans la ville de Hyderabad dans les années de leur royaume. Les quatre ont été appelés Car Yar, sindhi pour quatre de ses amis. Les dirigeants du Sindh ont été nommés Ameers, arabe pour les dirigeants.
Elle est restée la capitale du Sind dans le cadre de la Talpur dirigeants qui ont réussi la Kalhoras jusqu'à 1843, une règne de près d'un demi-siècle, quand Talpurs face à une plus grande menace - la Grande-Bretagne.

La domination britannique


Les Britanniques sont venus en face-à-face avec le Talpurs lors de la bataille de Miani le 17 Février, 1843. Il est dit que, même dans la rigidité cadavérique Ameers (Mirs) ont tenu leur grande épée de lutte contre les Britanniques. La bataille s'est terminée le 24 Mars où l'Mirs perdu et que la ville dans les mains des Britanniques. La bataille Dabo a atterri à une plus grande partie du Sind dans le tours du régime britannique et la ville se sont rendus à la Grande-Bretagne. Etre la dernière forte tenir dans la voie de l'britannique, une fois la ville conquise, remplissez le procureur de la Couronne d'être une capitale de l'émirat du Sind a ensuite été transféré à Karachi lorsque le général britannique Sir Charles Napier. Sindh conquis en 1843, principalement parce que la Compagnie des Indes orientales avait le siège est à Karachi d la Conquête britannique du Sind. Le British démoli la plupart des bâtiments autour de tenir compte de leurs troupes militaires et de leurs magasins. Hyderabad perdu sa gloire. Pas plus les routes ont été lavés avec de parfum. En 1857, lors de la première guerre d'indépendance de l'Inde a fait rage dans tout le sous-continent, les Britanniques tenu la plupart de leurs régiments et de munitions dans cette ville.

sindhfortparc

 

 

 

Make Us your HomePage   |    Sitemap
Tell a friend:
Email2friends
Hydrabad Pakistan, Haydrabad, hydrabad, pakistani ville,Sind    

 

 

 

 

COPYRIGHT © 2009


Disclaimer: I am NOT broadcasting any Channel. I am just sharing links.Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
.
Extra
Everything on this website , you can simply use it for personal use.


A. Shah