space space space space space space
space space   space space space
 
bismillah
spaceindex3 space
index4
index4
site-headFlag
index7 space
index8
index9
you---Lahore--- home
twiter Facebook Utube Wikipedia
Blogger Help Download Contact
/*
index10
index11

Bienvenue au Pakistan- «Celui qui n'a pas encore vu de Lahore, n'a pas été né!" (Proverbe Pakistanais) Lahore est une ville située dans le nord du Pakistan dans la province du Pendjab sur les rives de la rivière Ravi. Il a une population estimée à 6573000 personnes ce qui en fait la deuxième plus grande ville après de Karachi.


FreshNews

index13
space
index16
Talawat-e-Quran

Pakistani Radio

Pakistani-Newspapers
JANG JASARAT
ALL NEWS PAPERS NWA-I-WAQAT
 
PakistaniTV
Capital Talk PTV Global
Geosuper GeoNews
AAJ TV GeoWorld
Peace TV Channel-5
DawnNews DunyaTv
Express TV Vibe TV
SamaaTv ARY TV
Ktn.Tv WqatTv
Hum TV Oxygene TV
Aag TV Royal TV
Arouj tv atv
APNA TV huriyat tv
Metro One TV PTV Home
Potohar TV  
 
Pakistan Politic Parties
Awami National Party Jamaat-e-Islami
Jamiat Ulema-e-Islam MQM Flag
Pakistan Muslim League-N Pakistan Muslim League-Q
Pakistan Peoples Party Imran Khan
political parties in Pakistan  
 
Navigation
1-Pakistani Banks:
National Bank of Pakistan United Bank Limited
Bank Alhabib Limited Habib Bank Limited
Habib Metropolaitain Bank Habib Bank Zurich
MCB Bank Limited Allied Bank
2-Currency Rate:
UCC For up-to-date Currency Information, Click Here!
3-Useful Links:
PIA Pakistan-Customs
Governement of Pakistan Foreign Affaires
PakistanI Embassy POF
Pakistan Passport Pakistan Telephon Directory
 
Andaz
BrassTrack PakColums
Allama Ghulam Ahmad Parwez Dr. Sir Allama Iqbal
Allama-Mashriqi Naseem Hajazi
 
Study
All Urdu Books Kitabghar
 
PAKISTANI STAGE DRAMAS
pakistani dramas PakistaniStage Drama
Pakistani-Films Mazahiya
 
Pakistani Geete
Pak Singers Quawwali
Bullehay Shah Pakistani Lok Geet
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

indexb boder

Drapeau pakistanais Présentation

7 Histoire
7 Géographie
7 Religion
7 Econamie
Politique

Les villes touristiques

7
Lahore
7 Multan
7 Hydrabad
7 Wadi-ai-Swat
7 Les montagnes

Les ambassades

7 L'ambassade Pakistanaise à France
7 L'ambassade Française au Pakistan

navigation

-Pour savoir plus sur Lahore-


7 Lahore Museum

7 consulat de France à Lahore
7 Lahore Travel Guide
7 Lahore Airport
7 Lahore Tourism



7

indexbi  
space
indexbis

flag Lahore

 

«Celui qui n'a pas encore vu de Lahore, n'a pas été né!" (Proverbe Pakistanais)

Lahore est une ville située dans le nord du Pakistan dans la province du Pendjab sur les rives de la rivière Ravi. Il a une population estimée à 6573000 personnes ce qui en fait la deuxième plus grande ville après de Karachi.

Lahore est Lahore ; vous ne trouverez pas une ville comme celui partout ailleurs au Pakistan ou dans le monde. Lahore est historiquement une ville importante, elle est depuis des centaines, voire des années. Lahore est située dans une région florissante, dont le terrain est fait d'alluvions fertiles, dans la plaine du haut Indus.La légende hindoue attribue la fondation de la ville, à Lava ou Loh, fils de Rama, aussi la ville fut-elle jadis appelée Lohavar.

La ville de Lahore avait existé au cours de la nuit des temps. Les références à cette ville se trouve dans la Geographia Ptolémée, ce qui est écrit sur AD I50. Elle se réfère à elle comme «Labokla» et il situe en référence à l'Indus, Ravi, Jhelum et Chenab rivières.

Les musulmans ont conquis Lahore en 713 CE, sous la direction de Muhammad Bin Qasim, qui a été dépêché Umayyad par la Khaleefah Al-Walid ibn Abd al-Malik à faire des percées à l'Inde. Muhammad Bin Qasim a conquis le Pendjab, et la plupart de la présente Pakistan du Cachemire à la mer d'Arabie.

Celle-ci fut le siège du gouvernement de la dynastie des Ghaznévides de 1152 à 1186. Plus tard, le sultan Mahmoud de Ghazni place sous la primauté de son gouverneur, Malik Ayaz. Quand le Sultan Qutub-Uddin Aybak a été couronné en 1206, il est devenu le premier Sultan musulmans du sous-continent. De 1524 à 1752 Lahore a fait partie de l'Empire moghol.

Au cours de la règne Akbar, Lahore a été la capitale de l'empire de 1584 à 1598. Pendant ce temps, un énorme fort, le Fort de Lahore, a été construit sur les restes d'un ancien fort dans le 1560s. Ce fort a été élargi plus tard par Jahangir, un empereur moghol, qui est maintenant enterré dans la ville. Shah Jahan, son fils, est né à Lahore et est célèbre pour la construction de la célèbre Taj Mahal en Inde. Lahore vécut une période dorée et devint occasionnellement lieu de résidence royale. Sous Shah Jahan (1628-1657), la ville connut une expansion sans précédent. Shah Jahn a, comme son père, étendu au Fort de Lahore et construit de nombreuses autres structures dans la ville, plus la douce affection sur sa ville natale que toute autre ville.Il a construit Shalimar Bagh.

Le dernier des Mughals, Aurangzeb, au pouvoir de 1658 à 1707, construit dans la ville la plus célèbre monument, le Badshahi Masjid et l' Alamgiri Gate à côté de Fort de Lahore.

Avec le déclin de l'Empire moghol, Lahore a été capturé par des sikhs règne Ranjit Singh, qui a déclaré lui-même Maharajah du Pendjab. Les troupes de Ranjit Singh profanent les beau sanctuaires de la ville islamique, y compris la Mosquée Badshahi. Sikhs statué Lahore de 1799 à 1849, ce qui en fait la capitale de leur empire. Toutefois, le dernier anglo-sikh guerre a abouti à la victoire des Britanniques, ce qui porte à Lahore en vertu de la règne de la Couronne britannique.

Le célèbre Lahore résolution a été adoptée à la ville en 1940 qui a appelé à la création d'un État musulman séparé. Le Pakistan a vu le jour en 1947 avec la fin de l'Empire britannique.

Autrefois, la vieille ville était entourée d'un mur en brique de dix mètres de hauteur et d'une douve, remplacés aujourd'hui, excepté au nord, par des jardins. Lahore est maintenat le capitale de provence Punjab.

 

---------------------------

 

flag

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Make Us your HomePage   |    Sitemap
Tell a friend:
Email2friends
Lahore, lahore, badshahi masjed, Lahore Museum, Anarkali, Data Durbar, Badshahi Masjid, Fort de Lahore, panjab, penjab    

 

 

 

 

COPYRIGHT © 2009


Disclaimer: I am NOT broadcasting any Channel. I am just sharing links.Designated trademarks and brands are the property of their respective owners.
.
Extra
Everything on this website , you can simply use it for personal use.


A. Shah